MonHealy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Patman
Patman
Messages : 294
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Nice
https://www.reikido-france.com/

Healy et intentions à poser Empty Healy et intentions à poser

Jeu 27 Mai - 19:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que pourrais-tu choisir pour toi qui créerait le changement que tu demandes ?

Sur une page Face Book, une personne a posé la question suivante : "Je me demande souvent comment poser son intention : "Quelle est la meilleure résonance pour ma santé aujourd’hui ?" Ou plutôt : "Je veux guérir ma toux/ma tendinite ?"
Faut-il donc cibler la demande (l’intention) ou être plus ouvert dans la question ?"

Voici la réponse d'un internaute :
"Extrait du livre « La seconde voie » de Marcus Schmieke :
« Lorsque l’on travaille avec une personne dans le champ d’information, la définition de l’intention, du but véritable de ce travail passe toujours en premier. Ils ne vous le diront jamais dès le départ parce qu’ils ne le savent pas eux-mêmes. S’ils étaient au courant, ils n’auraient probablement pas besoin d’aide.
Donc si vous demandez au patient : « pourquoi êtes vous venu me voir ? » la réponse sera souvent « parce que je suis malade ». Bien, ce n’est pas vraiment un but ? Alors continuez à demander « que voulez vous réaliser ? Quel est votre but ? » Numéro 1 sur la liste des réponses à cette question : « je ne veux plus être malade ». Ce n’est pas surprenant. MAIS malheureusement, notre inconscient ne connaît pas le concept de négation. Si je ne cesse de répéter que je ne veux plus être malade, tout ce qu’il entend c’est « malade, malade... » et il agit en conséquence.
Donc : l’objectif énoncé de façon positive ? « Je veux retrouver la santé » est déjà mieux. Le problème est simplement que « santé » est un concept abstrait, sans signification claire pour l’individu. Et définir la santé à partir des négations n’est pas évidemment acceptable après ce que nous venons de comprendre. « Je veux me débarrasser de mes douleurs thoraciques » ; « les brûlures d’estomac devraient disparaitre » ; « sans mes troubles de sommeil, la vie serait bien meilleure ». Qu’est ce que l’inconscient vient d’entendre ? Exactement : douleur, brûlures d’estomac, troubles du sommeil...
Vous pouvez habituellement continuer à creuser pendant un certain temps jusqu’à ce que le but véritable, l’intention réelle vienne à la lumière. L’un des plus beaux exemples que j’ai jamais rencontré est celui d’un médecin qui assistait à l’une de nos réunions d’utilisateurs et qui voulait savoir comment elle pouvait se soigner. Comme on le sait, les médecins ne font pas de très bons patients, ils en savent trop sur le sujet à l’étude et ils croient que les règles à observer pour un mode de vie sain ne s’appliquent qu’à leurs patients.
Cette dame avait une maladie chronique et une blessure à la jambe. Nous lui avons donc posé des questions sur son objectif. Sa réponse : que sa jambe cesse de lui faire mal. Après d’autres questions et creusements, et plusieurs autres non réponses, elle a soudainement éclaté : « je veux pouvoir danser à nouveau ». Ça y était ! Danser pour elle était une expression de force vitale de joie, le symbole d’une période heureuse de sa vie, et c’est ce qu’elle voulait récupérer. Nous avons donc ancré ce sens et cet objectif comme son intention dans son analyse et son optimisation.
Quiconque travaille avec cette technologie reconnaît après un certain temps que la découverte de l’intention est la cause centrale du succès ou de l’échec : ai-je défini un objectif qui contient vraiment un sens ? Ou est ce juste superficiel ?
Il ne s’agit pas seulement d’une maxime pour l’application de la médecine du champ d’informations, mais aussi de la manière dont vous pouvez essayer de trouver votre chemin dans la vie. Antoine de St Exupéry a mis cette pensée en mots d’une manière beaucoup plus poétique que je n’ai jamais pu le faire.
« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et tes femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose. Si tu veux construire un bateau, fais naître dans leur cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. »


Dernière édition par Patman le Sam 19 Juin - 22:43, édité 3 fois

Lydie aime ce message

avatar
jaime
Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2021

Healy et intentions à poser Empty Re: Healy et intentions à poser

Dim 6 Juin - 23:51
merci de ce partage ....

donc s'exprimer en positif 😃
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum